Après qu’une personne a expérimenté sa première bouteille de très bon vin, il ne faut pas longtemps avant qu’un vrai amateur de vin commence à rêver de cet endroit spécial pour ses propres vins de collection. Ce ne sont pas des vins de consommation courante ; plutôt les vins que l’on garde pour l’occasion spéciale où l’on partage ce vin rare avec des amis. Il n’en demeure pas moins que « si vous commencez à collectionner de beaux vins, vous ne voulez pas nécessairement les cacher dans un placard ; comme l’art, vous voulez voir votre collection et lire et relire les étiquettes », explique Sarah Morley de Innovations de cave à vin dans le pays du vin.
Sarah aide les gens à explorer les options de cave à vin qui incluent les magasins de vin au détail, les country clubs, les restaurants et le collectionneur privé, depuis 12 ans. “En période de prospérité économique et de ralentissement, les gens considèrent toujours le vin comme l’un des rares plaisirs civilisés de la vie qui doivent perdurer”, déclare Sarah. “N’oubliez pas que le stockage du vin peut se faire dans un espace clos et dédié comprenant un simple casier pour 2 douzaines de bouteilles.” Il existe une myriade de façons de concrétiser un désir personnel d’avoir une manière organisée de stocker votre vin : un bricoleur qui achète un kit dans l’un des nombreux magasins de détail, une approche semi-personnalisée et le approche haut de gamme qui implique des architectes, des fabricants/installateurs.
La mise en cave est avant tout une fonction de décision s’il s’agit d’un système de stockage/stockage ou s’il doit être davantage orienté vers une approche à long terme ; privilégiant une mentalité de collection et d’investissement. Si une personne vit dans une zone qui n’a pas de chaleur extrême, dispose d’un espace au sol disponible pour une zone de stockage dédiée, mais prévoit de consommer le vin dans les 3 à 6 mois, il semble qu’un système de casier à vin auto-assemblé serait un excellente option. Bien sûr, il y a toujours l’option d’un refroidisseur à vin pour 8 à 50 bouteilles de vin. Mais il y a juste quelque chose à propos de beaux bois et de voir votre collection personnelle.
“Même avec une option d’auto-assemblage, un consommateur peut toujours choisir d’obtenir de l’aide pour concevoir des supports personnalisés avec des caractéristiques personnalisées ; tout, des bois exotiques, des touches d’ingénierie uniques et des systèmes de fixation et de garniture de conception unique. De plus, il existe 12 prêts à l’emploi. des kits de porte-bouteilles extensibles pour accueillir une collection grandissante d’amateurs de vin », explique Sarah.
Il existe environ 10 entreprises aux États-Unis qui commercialisent des casiers à vin et offrent un certain niveau d’aide au bricoleur. Environ 6 d’entre eux offrent de l’aide à l’échelle nationale. Ainsi, le consommateur a beaucoup d’options d’aide. Bien sûr, il y a toujours des architectes, des constructeurs et des ébénistes qui réaliseront des racks et des installations sur mesure à presque toutes les échelles.
Une fois que les besoins d’une personne vont au-delà d’un simple système de rayonnage, elle entre dans le monde des conceptions personnalisées. Dans ce domaine, nous constatons que les coûts sérieux du collecteur de vin et des caves à vin sont déterminés par le nombre de bouteilles actuellement dans une collection et le nombre prévu de bouteilles à l’avenir. “En règle générale, Wine Cellar Innovations projette une cave à vin conçue pour abriter 500 bouteilles dans une collection coûtera environ 5 000 $”, a commenté Sarah. C’est bien sûr sans unité de refroidissement.
Un concepteur de cave à vin sur la côte Est annonce qu’il a conçu et construit une cave à vin dédiée dans une maison nouvellement construite qui a coûté 500 000 $. Ceci est rempli de zones de refroidissement spéciales dans la cave, l’éclairage, le système de sonorisation et était totalement silencieux. Mais, c’est l’extrême.
Soyez assuré qu’il existe de nombreuses options pour personnaliser un système de stockage de vin. Un très bon système conçu et installé sur mesure peut coûter 150 000 $, mais un très bon système peut être conçu pour 750 à 1 000 bouteilles et coûter 7 500 $ (sans système de refroidissement). Pour un système de refroidissement à travers le mur dans une cave à vin de 350 pieds cubes (10′ x 5′ x 7′), supposez un supplément de 1 500 $.
La valeur des caves à vin et des casiers à vin conçus sur mesure repose sur l’expérience des concepteurs/fabricants et sur ce qu’ils ont appris de nombreuses années de travail avec différents clients et des grandes différences dans leurs besoins. Ne négligez pas l’importance de la qualité dans l’ajustement final et la finition de la conception ; en fin de compte, il s’agit d’un meuble d’art. Par conséquent, attendez-vous à ce qu’il y ait des révisions, cela fait partie du processus.
Voici une liste de contrôle à laquelle réfléchir avant de commencer le processus :
• Quel est le budget et est-il fixé ? coulé dans la pierre?
• Où est-ce que je veux que la cave ou les casiers soient situés ? Est-ce une pièce ou un espace ouvert ou même sous un escalier ?
• Est-ce pour être un point focal dans la maison ? Ou, quel est le but du stockage
• Des systèmes mécaniques sont-ils nécessaires ? Un facteur important est la zone géographique du pays.
• cellier en verre est la tendance d’achat des vins et dans quelles tailles de bouteilles ?
• Quel est le décor de la maison (restaurant, club, bureau) où sera la cave ?
• Quel est l’intérieur de la cave à inclure : éclairage, revêtement de sol, art, surfaces, logiciel de système de contrôle d’inventaire ?